membres

Bulletins d'information

Abonnez-vous ici!

Ajoutez à vos signets:

Terra Brasilis

Cimi

Secoya

E-changer

annonce

Les Yanomami

Friday, 05 November 2010 21:25
avaient

Les Yanomami sont des indigènes peuplant la majorité des forêts d’Amérique du Sud. Ils sont en particulier présents dans les forêts du Brésil et du Venezuela. Les Yanomami sont un peuple loin de la folie de la modernité et de la mondialisation.

Une culture qui leur est propre

Les Yanomami se lèguent une culture qui perpétue leur tradition. Elles sont basées sur le chamanisme. En effet, les Yanomami sont des êtres très spirituels et fantastiques. Ils ont leurs propres façons de s’instruire. Ils ne savent pas écrire, mais ils peuvent nommer plusieurs animaux et plantes. Des enseignements autodidactes dictés par leur instinct de chasseurs. Leur culture est bien conservée. Leur situation géographique les a épargnés des changements culturels et de la technologie avancée actuelle.

Read more...

Un mode de vie simple

Monday, 30 August 2010 13:14
communaute

Les Yanomami vivent très simplement. Leur quotidien est vraiment différent de celui du reste du monde. Ils ne portent pas beaucoup de vêtements. La plupart du temps, ils ne se couvrent que les parties intimes. Les femmes ont le plus souvent les seins nus. Ils vivent essentiellement de pêche, de chasse et de cueillette. Les Yanomami cultivent des bananes plantains, du maïs, des maniocs, du tabac, de la papaye et de la canne à sucre. Ces denrées alimentaires sont situées au centre de leurs habitations.

Une évolution protégée

Les Yanomami ont traversé une période difficile. Celle-ci était le résultat de la ruée vers l’or. Leur communauté a été soumise à de lourdes pertes. Les chercheurs d’or les ont chassés et détruisent leurs habitations. Les forêts ont été sauvagement détruites. Les foreuses ont investi leurs territoires laissant sur place des terres meurtries. De nos jours, les Yanomami sont les indigènes les plus protégées. Le temps s’est arrêté sur cette communauté unique. Des êtres destinés à être loin des villes modernes.

Read more...

Rechercher TB

Partagez TB!

dizaines