membres

Bulletins d'information

Abonnez-vous ici!

Ajoutez à vos signets:

Terra Brasilis

Cimi

Secoya

E-changer

annonce

Pourquoi est-ce important de préserver les habitats naturels ?

Friday, 05 November 2010 21:25
epidemie

Les habitats naturels sont importants pour la vie. Mais l’homme ne s’en rend pas compte. Son évolution est la cause principale de la dégradation de cette nature. L’apparition de nouvelles grandes villes, l’installation de pipelines et l’exploitation du pétrole ont causé presque 50 % de la disparition de ses habitats naturels.

Pour protéger les différentes espèces

Plusieurs variétés d’espèces vivent dans ces habitats naturels. Parmi elles se trouvent des espèces endémiques et des espèces en voie de disparition. Elles vivent dans les eaux, sur les arbres, dans les grottes ou encore sous terre. Le passage de l’homme favorise leur extinction. Or, leur survie est le garant de l’équilibre de la nature. En effet chaque espèce possède un rôle bien défini. Leur sauvegarde est donc primordiale.

Read more...

Pour faire face au réchauffement climatique

Monday, 30 August 2010 13:14
succombe

Depuis quelques années, le réchauffement climatique est au centre de tous les débats. Pourtant pour y faire face il « n y a qu’une solution importante. Celle-ci est la préservation de la nature. Les habitats naturels agissent sur le climat. Par exemple, les arbres attirent la pluie. La déforestation réduit les chances de pluie. La sécheresse engendrée par celle-ci sera responsable de la hausse de la chaleur. Les glaces fondent et augmentent le niveau de la mer. Plusieurs habitats naturels terrestres sont par la suite inondés. On peut alors constater qu’une suite d’évènements néfastes à la biosphère à entrainer la destruction de 3 habitats naturels.

Pour que nos enfants puissent en profiter

La première victime de la dégradation des habitats naturels est malheureusement l’homme lui-même. Plus il détruit la nature, et plus les conditions climatiques deviennent instables. Quand la génération future sera active, ce qu’on leur laissera sera une terre meurtrie. Que feront-ils quand les aux seront polluées, la terre incultivable et le niveau de l’eau trop haut ?

Read more...

Rechercher TB

Partagez TB!

dizaines